Notre professeur

Julie BUSATO a débuté la danse à l'âge 3 ans, avec très tôt l'intuition que l'histoire serait longue...

Douée, elle a longtemps couplé sa passion première avec la gymnastique rythmique et sportive. Discipline dans laquelle les succès ne se font d’ailleurs pas attendre, elle remporte le titre de championne de France à 11 ans et accumule les récompenses avec son équipe.

Son adolescence est rythmée par la danse, sous toutes ses formes, du classique au contemporain en passant par la danse moderne. Élève appliquée, elle apprendra à danser notamment selon la méthode Irène Popard avant d’intégrer l’école de formation du même nom, déterminée à faire de sa passion sa profession, l’intuition d’une évidence…

Durant deux ans, elle est alors formée à la méthode Irène Popard qui fut la première à s'intéresser à l'éducation corporelle et artistique du jeune enfant. L'intérêt de cette méthode repose sur la parfaite connaissance du développement psychomoteur de chacun.

Après l'obtention de son diplôme et bien qu’elle enseigne déjà en parallèle, elle souhaite aller plus loin dans son métier et intègre une école de danse qui lui permettra de passer un diplôme d’État (DE). Durant ces années parisiennes, elle aura la chance de danser dans plusieurs compagnies, une époque qui renforcera son expérience et son désir de transmettre.

 

Julie a 22 ans lorsqu’elle obtient son DE et l’enseignement de la danse devient alors véritablement son métier. Depuis, elle dispense ses cours avec une flamme indéfectible et quiconque a déjà dansé avec elle a déjà croisé cette petite flamme…

 

Si son cœur balance entre la danse contemporaine et la danse classique, l’enjeu est celui d’un renouvèlement perpétuel, elle cherche continuellement à transmettre des émotions fortes, ses chorégraphies sont toujours empreintes de passion et ne cessent de surprendre et d’enchanter tous ceux qui ont déjà assisté à un de ses spectacles.

 

Professeure reconnue par ses pairs, aimée par ses élèves et remarquée pour son imagination, elle est encouragée à créer sa propre association, ce qu’elle fait en 2012.

 

Danseuse à l’âme poétique & rebelle, entre norme et invention elle a su tracer sa route et montrer le chemin…

HIP-HOP

Paolo aka Boy never, leader du groupe flow killers. Organisateur des flow killers junior plusieurs fois champion de France! Paolo est danseur à l'échelle nationale et juge sur des compétitions à l'échelle international. Il a fait un témoignage à l'assemblée Nationale pour Paris 2024 et nous pourrons le retrouver dès Septembre sur TF1 dans l'émission "vendredi tout est permis" avec son groupe! 

Danseur et Pédagogue reconnu, Paolo dispense ses cours tous les lundis entre 17h et 20h sur Vaux Le Penil.

Le bureau

Une équipe joyeuse et dynamique toujours prête pour de nouvelles aventures : 

Cloé BRANCHU

Faustine FAVETTE

Elise RAYNAUD

Betty SCAPIN

Marie-Lise THOMAS

Hervé GIGNOUX

  • facebook-square

© Le 5èmeArt 2017 

Le 5ème Art, association loi 1901 de Vaux-le-Pénil

A proximité de Melun, Rubelles, Livry-sur-Seine, Bois-le-Roi, Chartrettes, Fontainebleau, Voisenon, Maincy, Le-Châtelet-en-Brie, Le-Mée-sur-Seine, La Rochette