On ne lache rien...

Tous les cours sont maintenus pendant les vacances (hormis ceux du mercredi).

Le gala du 21 Novembre est maintenu...un peu plus tôt pour permettre a chacun d'être chez soi à 21 h...

Afin de permettre à tous les élèves de continuer à danser pendant ces 6 semaines, les horaires des cours vont être modifiés jusqu'au samedi 21 Novembre. Des cours un peu plus tôt, un peu moins longs mais toujours aussi intenses...Quelques semaines d'adaptation, d'imagination, de solidarité qui permettront aux adultes ayant normalement cours de 20h30 à 22h de continuer à danser...

D'avance un grand merci pour votre compréhension et votre adaptation...

PROTOCOLE SANITAIRE COVID 19

 

 

 

 

CIRCULATION

-L’entrée dans la salle se fera uniquement par la porte principale, côté rue.

-La sortie de la salle se fera par la porte centrale.

-Seuls les danseurs sont autorisés à rentrer dans la salle. Les parents et accompagnants devront rester dehors et être vigilants à ne pas créer de rassemblements.

-Si les effectifs l’imposent, une 3 ème porte sera utilisée afin de réguler au mieux la circulation.

 

VESTIAIRES

-Les vestiaires resteront fermés. Les danseurs devront arriver en tenue et reposer leurs chaussures et manteaux dans un sac personnel qui sera ensuite déposé dans la salle ( prévoir un cabas ou un sac suffisamment grand).

-Les sanitaires seront fermés, sauf exception…ils seront alors désinfectés après chaque utilisation !

 

AERATION ET DESINFECTION

-les locaux seront aérés après chaque cours pendant 15 minutes.

-les barres de danse seront désinfectées ainsi que les poignées des portes.

-le sol sera également nettoyé entre chaque cours.

-du gel hydroalcoolique sera mis à disposition à l’entrée de la salle. Chaque élève aura le droit a son petit « pshitt »!

 

DEROULEMENT DU COURS

-les effectifs des cours ont été revus a la baisse:

     -19 élèves salle Jean de la Fontaine

    -13 élèves salle Camille Claudel

    -39 élèves maison des associations

 

-nous demandons aux enfants de venir en cours munis d’un tapis de sol.Celui-ci représentera «  leur espace de danse ». Ce tapis nous servira à rendre ludique et imagée la distanciation sociale et de la faire respecter.

Il évitera également de marquer le parquet d’une salle polyvalente.

-conformément aux articles 31,35 et 45 du decret 2020-860 du 10 Juillet 2020, le port du masque ne sera pas obligatoire lors de la pratique artistique si la distance d’1 mètre est respectée. 

-les adultes encadrants porteront un masque, changé toutes les 4 heures maximum afin de garantir leur efficacité.

-en cas de fièvre supérieure à 38, de toux ou de tout autre symptôme de la COVID19, nous demandons aux petits et grands danseurs de rester chez eux…les pirouettes attendront!

-les professeurs auront un thermomètre a disposition pour pallier au moindre doute.

Chers élèves, chers parents,

Le 5 ème Art a le plaisir de vous informer que le gala prévu initialement au mois de juin aura lieu le 21 novembre 2020.
Le spectacle est organisé conformément aux mesures sanitaires en vigueur (gestes barrières, masques obligatoires dans la salle, jauges, sens de circulation, port du masque pour les enfants de 11 ans et plus etc.)

Ce spectacle est donc adapté à la situation sanitaire et nous sommes ravis de pouvoir vous présenter le travail des élèves et de toute une (longue) année !

Même si nous ne sommes pas à l’abri de décisions gouvernementales qui pourraient nous contraindre à une annulation, le 5 ème Art, toutes les danseuses, danseurs et moi-même sommes plus enthousiastes que jamais pour mener ce projet à son terme.

Si vous ne souhaitez pas que vous ou vos enfants participent à ce spectacle merci de nous le faire savoir avant le 21 octobre 2020 afin que celui-ci puisse avoir lieu dans les meilleures conditions pour tous.

Les réservations des places pour le spectacle auront lieu à partir du 2 novembre. Vous pourrez rendre les coupons aux horaires des cours. Nous tenons à vous signaler que la capacité d’accueil du nombre de spectateurs est réduite par-rapport aux années précédentes.
Pour votre information, les règlements des places seront encaissés après le spectacle.

Nous avons hâte de vous retrouver,


Julie et l’ensemble du bureau du 5 ème Art.

 

INSCRIPTIONS 2020-2021

Les inscriptions pour la rentrée 2020-2021 sont ouvertes!

En raison de la crise sanitaire, les effectifs des cours seront revus à la baisse, certains cours seront dédoublés...

Afin de réserver votre place, nous vous invitons dès maintenant à nous renvoyer vos inscriptions. N'hésitez pas à nous contacter par mail: 5emeart77@gmail.com ou au 0672739090.

 2 permanences seront tenus les 13 et 20 Juin. 

  • facebook-square

© Le 5èmeArt 2017 

Le 5ème Art, association loi 1901 de Vaux-le-Pénil

A proximité de Melun, Rubelles, Livry-sur-Seine, Bois-le-Roi, Chartrettes, Fontainebleau, Voisenon, Maincy, Le-Châtelet-en-Brie, Le-Mée-sur-Seine, La Rochette

IMG_6890